FAQ

Quel métier est représenté par le Local 500? 

Le Local 500 représente les tuyauteurs (plombiers, poseurs d’appareil de chauffage), soudeurs en tuyauterie, mécaniciens de protection incendie, frigoristes et leurs apprentis.

Qui représente le Local 500? 

Le Local 500 est représenté par des gens de métier, bien au fait de votre réalité, des conventions collectives et de la juridiction de métiers.

Si je veux rencontrer un représentant, dois-je me déplacer?  Est-ce qu’il y a-t-il un délai? 

Le Local 500 à deux représentants au bureau de Jonquière et un basé à Sept-Îles, vous n’avez donc pas à vous déplacer sur une très longue distance.  Généralement, vous pouvez discuter avec un représentant au moment même de l’appel ou dans les 24 heures.

Est-ce que le Local 500 représente les travailleurs dans le secteur résidentiel? 

Oui.  Le Local 500 représente aussi bien les travailleurs dans le secteur résidentiel, commercial, institutionnel, industriel et industriel lourd.

Est-ce possible d’aller travailler à l’extérieur du Québec? 

Oui.  En devenant membre UA (Association Unie), cela vous donne accès aux grands chantiers dans l’ouest canadien et ailleurs au pays.

Comment faire pour devenir membre UA? 

C’est simple, vous n’avez qu’à prendre rendez-vous avec votre gérant d’affaires, monsieur Philippe Greene.  Il se fera un plaisir de vous expliquer la procédure pour adhérer à l’Association Unie.